Assurance pour une Ford en Suisse : ce qu’il faut savoir

En quelques clics, trouvez la meilleure offre pour votre voiture

Lien notation comparateur santé
Intéressé par une offre ?
Soyez rappelé :
Ou contactez-nous :022 518 71 42

Ford est une marque américaine de voitures, réputé pour la fiabilité de ces modèles. Elle propose une gamme diversifiée, parmi laquelle on retrouve des véhicules pour les particuliers, des utilitaires, et même des voitures électriques. Nous vous proposons de partir à la découverte de l'assurance de Ford en Suisse. Il existe différents types de garanties auxquels vous pourrez recourir, si vous choisissez d'acheter ou de louer un véhicule de l'enseigne. 

Quelle assurance voiture pour une Ford ?

Voici les garanties auxquelles vous pourriez souscrire, si vous souhaitez assurer une Ford en Suisse.

La responsabilité civile pour une Ford

La responsabilité civile voiture n'est pas optionnelle en Suisse, c'est une obligation ! Elle permet à l'assureur de se substituer à son client, pour pouvoir indemniser les éventuels dommages matériels et corporels qu'il cause au tiers.

La législation de nombreux pays prévoit une obligation de souscrire à un tel niveau de garantie. Cela permet d'assurer aux personnes subissant un dommage, d'être indemnisé, quels que soient les moyens de la personne responsable.

Pour les personnes en quête d'une assurance de Ford pas chère, il est possible de se contenter de ce niveau de garantie.

Casco complète pour une Ford

Pour pouvoir profiter d'une indemnisation en cas de sinistre, quand il n'y a pas de tiers responsable, il faut néanmoins un niveau de garantie supérieur. On peut opter pour : 

  • La casco partielle : elle permet d'être assurée en cas de sinistre subi, provenant d'une cause extérieure, comme des intempéries, ou encore une collision avec un animal. Le vol, les actes de vandalisme ou encore l'incendie peuvent aussi être pris en charge.
  • La casco collision : ce dernier niveau de garantie, permettant d'accéder à ce qu'on appelle la casco complète, permet quant à lui de profiter d'une indemnisation quand l'assuré est responsable d'une collision. 

Le dommage total et assurance voiture parking pour une Ford

La garantie pour un dommage total est une option, que l'on peut ajouter à son contrat. Elle permet de ne pas avoir de franchise à payer, pour recevoir une indemnisation en cas de dommage total. Pour rappel, il s'agit d'une situation dans laquelle l'assureur ne prend pas en charge les réparations du véhicule, parce qu'elles sont trop onéreuses ou impossibles. Une telle garantie peut ainsi permettre un remboursement de tout ou partie de la valeur du véhicule.

L'assurance voiture parking permet quant à l'assuré de profiter d'une couverture en cas de dommage de parcage. Si son véhicule est rayé ou abîmé sur un parking, sans que l'on retrouve le responsable, il sera donc possible de profiter d'une indemnisation. 

Attention, qu'il s'agit d'un acte de vandalisme, qui pourrait être repéré par des caméras de surveillance, c'est la casco partielle qui prend en charge le sinistre. 

Assurer sa batterie et sa borne de charge

Pour les utilisateurs d'une voiture électrique, l'assurance de Ford peut prendre en charge les dommages subis par la batterie. La borne de charge domestique peut aussi être couverte, en cas de défaillance ou de dommage.

Assurer un utilitaire Ford

Ford est connue pour la qualité de ses utilitaires à destination des professionnels. Si vous êtes le propriétaire ou le locataire d'un tel véhicule, il existe une option utile. C'est ce qu'on appelle la couverture des objets transportés

Par exemple, un artisan subissant une dégradation de son matériel de travail ou des matériaux qu'il transporte pourra profiter d'une indemnisation.

Par ailleurs, si l'utilitaire est amené à transporter des personnes qui ne sont pas Suisse, l'assurance des occupants peut être indispensable. 

Combien coûte une assurance pour une Ford ?

Il est possible d'assurer une Ford pour un tarif très raisonnable, notamment si on opte exclusivement pour une responsabilité civile.

Le tarif est indexé sur la valeur du véhicule, mais aussi sur le profil de l'assuré. Une personne prudente, ayant un bonus et plusieurs années d'expérience sur la route pourra ainsi profiter d'un prix attractif. 

Quelle compagnie d’assurances pour assurer une Ford en Suisse ?

Pour assurer une Ford en Suisse, on peut opter pour plusieurs compagnies d'assurances.

Assurer sa Ford auprès d’une compagnie d’assurances suisse

La première solution consiste à se tourner vers les assureurs classiques, comme AXA, Allianz en dessous ou encore Generali.

On peut aussi opter pour les acteurs de l'assurance en ligne comme Smile, qui propose généralement des tarifs plus attractifs. La dématérialisation des services permet effectivement de profiter d'un avantage concurrentiel de taille, grâce à une réduction des coûts de fonctionnement.

Ford assurance automobile

Comme la plupart des enseignes, Ford ne propose désormais ses propres solutions d'assurance. Elles ne sont pas forcément réservées aux clients qui choisissent de prendre une Ford en leasing.

Vous pourrez retrouver toutes les garanties attendues, pour assurer une Ford neuve. Il est aussi possible, pour une Ford d'occasion, d'opter exclusivement pour une responsabilité civile.

S'agissant de l'assurance de la marque, il sera possible de profiter de tarifs attractifs, notamment si vous achetez un véhicule neuf. 

En savoir plus sur l'assurance auto par marques

Antoine Léger responsable du département assurance non-vie chez Comparea.ch

Écrit par Antoine Léger - Responsable du département assurance non-vie chez Comparea. Pour en savoir plus sur notre équipe cliquez ici.

Voir aussi