Décryptage de l’offre assurance auto par la Zurich

En quelques clics, trouvez la meilleure offre pour votre voiture

Lien notation comparateur santé
Intéressé par une offre ?
Soyez rappelé :
Ou contactez-nous :022 518 71 42

Zurich est une compagnie d'assurances fortement implantée en Suisse. Dans cet article, nous vous proposons un décryptage de ces offres en matière d'assurance auto. La compagnie offre de nombreuses options utiles, comme la protection du bonus de ses assurés. C’est aussi l'un des seuls assureurs suisses à proposer l'assurance au kilomètre. S'il ne s'agit pas forcément de l'assurance la moins chère, elle fait sans aucun doute partie des plus complètes. Zoom sur cet interlocuteur, pour savoir s'il correspond à vos attentes.

Quels produits propose Zurich assurance ?

Zurich est une compagnie d'assurances qui propose toutes sortes de produits. On pourra y souscrire à une assurance auto, une assurance habitation ou encore une responsabilité civile privée.

En principe, les assureurs proposant une gamme de produits aussi large sont susceptibles de commercialiser des offres pour les clients détenant plusieurs contrats auprès de leurs services. Si vous réalisez un devis, n'hésitez pas à tenter de négocier, si vous pouvez cumuler votre assurance auto avec une autre assurance auprès de cette compagnie d'assurances.

Zoom sur l’assurance auto Zurich

Notre équipe a enquêté sur les différentes garanties proposées par l'assurance auto Zurich. Tout semble être réuni pour profiter d'une couverture complète.

Les niveaux d’assurance avec Zurich

Les assurés peuvent choisir le niveau d'assurance auto qui leur convient, parmi l'offre de la compagnie d'assurances Zurich.

  • La responsabilité civile permet de couvrir les dommages causés par l'assuré à des tiers.
  • La casco partielle permet de se garantir soi-même contre les sinistres provenant de causes extérieures comme le vol, le vandalisme, les intempéries ou une collision avec un animal.
  • La casco collision couvre l'assuré, quand il est responsable d'une collision.

La garantie obligatoire pour rouler en Suisse est la responsabilité civile. En général, ce sont les personnes ayant une voiture plutôt ancienne, qui se contentent de cette garantie. Pour les autres, la casco semble incontournable. On parle de casco complète quand elle réunit casco partielle et casco collision.

Z Volt et l’assurance des voitures électriques

Zurich fait partie des assureurs qui s'engagent pour promouvoir les véhicules plus propres. Les propriétaires d'une voiture électrique pourront ainsi profiter d'un bonus, permettant de payer moins cher. Ils pourront aussi accéder à l'application Z VOLT, pour trouver une station de charge, et profiter d'un tarif préférentiel.

Pour finir, l'option batterie plus permet d'obtenir une couverture pour les dommages pouvant toucher la batterie de la voiture. 

Zurich et son assurance jeune conducteur

La compagnie d'assurances Zurich a pensé une formule spécifiquement dédiée aux jeunes de moins de 25 ans. Ils pourront profiter d'un bonus, s'il ne déclare pas de sinistre pendant les trois premières années d'assurance. Cela prend la forme d'un remboursement de 10 % de la prime.

Par ailleurs, si les parents de l'assuré disposent déjà de deux contrats auprès de la compagnie, la prime bénéficie d'un rabais de 15 %. C'est une belle économie souvent nécessaire pour pouvoir assurer un jeune conducteur en Suisse.

L’assurance voiture au kilométrage avec Zurich

Zurich fait partie des seules compagnies d'assurances à proposer l'assurance voiture au kilomètre en Suisse. Vous pourrez donc profiter d'un rabais de la prime, si vous roulez peu. Attention néanmoins, en cas de dépassement de la limite prévue au contrat, il peut y avoir une importante surprime à payer.

Si vous ne souhaitez pas vous assurer au kilomètre, vous pourrez compter sur les formules standards proposées par la compagnie d'assurances. Votre assureur peut vous aider à évaluer la pertinence d'une formule au kilomètre. 

Les garagistes agréés Zurich

Zurich dispose d'un réseau de garage partenaire appelé Zurich Help Points. Cela permet aux assurés de savoir qu'ils peuvent être facilement dépannés, partout en Suisse. 

Il faudra cependant souscrire à une option supplémentaire, si vous ne souhaitez pas passer par l'un des garages du réseau construit par Zurich. C'est un inconvénient si vous avez un garagiste auquel vous souhaitez systématiquement faire appel en cas de réparation.

Combien coûte une assurance auto avec Zurich ?

La compagnie d'assurances Zurich est très bien placée en termes de tarif, notamment pour des segments comme les jeunes conducteurs. Elle propose effectivement des formules complexes, qui s'adaptent à ceux qui choisissent une voiture récente et qui ont besoin de plus d'options qu'une simple responsabilité civile.

Pour obtenir votre propre tarif, rendez-vous sur le site de l'assureur. Vous pouvez aussi directement le contacter, pour lui transmettre les informations concernant votre profil conducteur et le véhicule à assurer. Il s'agit de la meilleure façon d'obtenir un devis sur-mesure. 

Contacter l’assurance Zurich

Zurich ne permet pas encore de pouvoir accéder directement à un espace client en ligne. Les démarches restent néanmoins assez simples, puisqu'il est possible de déclarer un sinistre sur le site internet de l'assureur.

Pour contacter un conseiller, vous pouvez : 

  • Vous rendre dans une agence Zurich assurance,
  • Téléphoner au 0 800 80 80,
  • Écrire grâce à la rubrique de contact disponible sur le site.

L'assureur, soucieux de la satisfaction de ses clients, propose même une rubrique dédiée à l'insatisfaction.

En savoir plus sur l'assurance auto par compagnies

Antoine Léger responsable du département assurance non-vie chez Comparea.ch

Écrit par Antoine Léger - Responsable du département assurance non-vie chez Comparea. Pour en savoir plus sur notre équipe cliquez ici.

Voir aussi