Décryptage de l’offre assurance auto par Elvia

En quelques clics, trouvez la meilleure offre pour votre voiture

Lien notation comparateur santé
Intéressé par une offre ?
Soyez rappelé :
Ou contactez-nous :022 518 71 42

Elvia est une filiale du groupe Allianz qui propose des solutions d'assurance pas chères. Grâce à une souscription en ligne et à des services des matérialisés, vous pouvez effectivement profiter de tarifs attractifs. La qualité habituelle des garanties proposées par le groupe reste intacte. Vous pourrez profiter de contrat complet, pour protéger votre véhicule en cas de sinistre. Notre équipe vous propose son décryptage de l'offre d'assurance voiture Elvia.

Quels produits propose Elvia assurance ?

Elvia assurance propose une large gamme de produits différents. Du côté de l'assurance de véhicule, vous pourrez profiter d'offres spécifiques, pour les voitures classiques, anciennes ou encore électriques. Vous pourrez aussi choisir d'assurer une moto ou encore votre voyage.

Elvia, ce sont aussi des solutions d'assurance pour la maison ou encore pour les personnes. Si vous souhaitez souscrire à plusieurs contrats auprès d'une même compagnie d'assurances, il peut s'agir du bon interlocuteur. Elvia est effectivement compétitive pour de nombreux produits d'assurance.

Zoom sur l’assurance auto Elvia

Voici notre analyse des garanties pouvant être proposées, pour ceux qui souscrivent à une assurance voiture Elvia.

La responsabilité civile Elvia

Un zoom sur la responsabilité civile auto Elvia s'impose. La responsabilité civile est un contrat obligatoire en Suisse, quand on est propriétaire d'une voiture. Il permet de garantir l'indemnisation des tiers en cas de sinistre responsable. 

La particularité d'Elvia est de pouvoir souscrire à une responsabilité civile pour les dommages propres. Cela signifie que si avec votre véhicule, vous causez des dommages à d'autres biens qui vous appartiennent, vous pourrez profiter d'une indemnisation. 

Casco partielle et casco collision

Pour obtenir des garanties supérieures, on peut opter pour une casco partielle. Elle permet d'être couvert en cas de sinistre subi par l'assuré, pour lequel il n'y a pas de responsable. Il peut s'agir d'un bris de glace, causé par une intempérie ou encore d'une collision avec un animal. Le vol et le vandalisme seront aussi pris en charge, par les formules d'assurance Elvia.

Attention, avec ce niveau d'assurance, l'assuré n'est pas couvert quand il est lui-même responsable d'une collision. Il faut souscrire à une casco collision, pour pouvoir être indemnisé.

Assurer une voiture électrique ou ancienne

Sur le site internet de l'assurance Elvia, vous pouvez retrouver des rubriques complètes dédiées à l'assurance des voitures électriques. Il s'agit effectivement de formule particulière, ou l'assureur va aussi garantir les dommages causés à la batterie ou à la borne de charge domestique de l'assuré.

Vous pouvez aussi souscrire à des formules particulièrement adaptées à la couverture des véhicules anciens. Quand il s'agit d'un véhicule de collection, l'assureur peut s'engager à une remise en état de ce dernier en cas de sinistre.

Les niveaux d’assistance Elvia

Elvia vous propose de profiter d'une assistance, comme le font la plupart des assureurs. Vous pouvez néanmoins exiger davantage avec ce qu'on appelle le service “Assistance Top”. L'assuré pourra alors profiter d'un véhicule de prêt. Un interprète peut aussi être mis à disposition, quand le sinistre intervient à l'étranger. Pour finir, l'assureur s'occupe du rapatriement des animaux. 

Les autres options Elvia

Elvia permet aussi à ses assurés de souscrire à une assurance voiture parking. Elle permet d'être garantie en cas de dommage de parcage, comme des rayures survenues sur un parking.

Vous pouvez aussi compter sur une protection du bonus en cas de sinistre. 

Par ailleurs, en souscrivant à une option, vous pouvez aussi être couvert, quand vous êtes responsable d'un sinistre et en faute grave. Par exemple, si vous grillez un feu rouge et entraînez une collision, l'assureur prendra en charge les dommages. 

Combien coûte une assurance auto avec Elvia ?

Elvia est une filiale créée pour proposer des tarifs plus attractifs qu’Allianz. Grâce à la dématérialisation des services, c'est un pari réussi pour la compagnie d'assurances. Elle parvient à se classer parmi les assurances de voiture les moins chères du marché.

Pour faire fluctuer le prix de votre prime, vous aurez la possibilité d'adapter les franchises à payer en cas de sinistre. Pour un contrat le moins cher possible, vous pouvez conserver les franchises les plus élevées. À l'inverse, vous pouvez aussi n'avoir aucune franchise à payer, si vous êtes prêt à payer une prime plus importante. 

La possibilité de créer un contrat sur mesure est donc un véritable atout, pour maîtriser votre budget assurance auto en Suisse. 

Contacter l’assurance Elvia

Attention, les clients de la filiale Elvia ne peuvent pas se rendre dans les agences Allianz, pour souscrire un contrat ou encore régler un litige.

Pour contacter la compagnie, vous pouvez passer par le numéro de téléphone mis à disposition des clients : 0800 996 996. Vous êtes aussi invité à passer directement par mail à l'adresse contact@elvia.ch ou par le portail client disponible sur le site Internet de l'enseigne.

Ces méthodes de contact semblent fonctionner, puisque les clients attribuent une excellente note au service client Elvia.

En savoir plus sur l'assurance auto par compagnies

Antoine Léger responsable du département assurance non-vie chez Comparea.ch

Écrit par Antoine Léger - Responsable du département assurance non-vie chez Comparea. Pour en savoir plus sur notre équipe cliquez ici.

Voir aussi