Décryptage de l’offre assurance auto par la Helvetia

En quelques clics, trouvez la meilleure offre pour votre voiture

Lien notation comparateur santé
Intéressé par une offre ?
Soyez rappelé :
Ou contactez-nous :022 518 71 42

La compagnie d'assurances Helvetia fait partie des acteurs les plus anciens sur le marché suisse. Elle se démarque néanmoins par sa capacité à utiliser les nouvelles technologies, pour proposer des solutions innovantes à ses clients. Notre équipe vous propose de partir à la découverte des produits d'assurance auto qu'elle propose. S'il ne s'agit pas forcément de la compagnie la plus compétitive, les options proposées sont des plus complètes. 

Quels produits propose Helvetia assurance ?

Helvetia n'est pas une compagnie d’assurances spécialisée dans les assurances auto. Elle propose une large gamme d'assurances de véhicules. Les clients pourront aussi compter sur toute une gamme de produits relatifs à l'assurance habitation et au droit ou encore à la prévoyance et à la santé.

Le groupe peut potentiellement proposer des tarifs attractifs aux personnes disposant de plusieurs contrats. Il peut donc être intéressant, quand vous effectuez des devis, d'envisager de souscrire à la totalité de vos contrats chez ce même assureur. 

Zoom sur l’assurance auto Helvetia 

Pour vous permettre de savoir si Helvetia propose la formule dont vous avez besoin, voici un zoom sur les niveaux de garantie et les options disponibles.

Les niveaux d’assurance avec Helvetia

Comme la quasi-totalité des assureurs en Suisse, Helvetia propose trois niveaux d'assurance : 

  • La responsabilité civile voiture, qui permet de s'assurer pour les dommages que l'on cause aux tiers.
  • La casco partielle, pour être garantie contre les sinistres provenant d'éléments extérieurs comme la collision avec un animal ou les intempéries.
  • La casco collision, qui permet d'être garantie quand on est soi-même responsable d'une collision en voiture.

Pour chacune de ces formules, le client aura le choix entre un contrat sans franchise et un contrat avec franchise en cas de sinistre, proposée à un tarif plus attractif.

La protection du bonus

L'un des plus gros atouts de la marque est de proposer une protection du bonus, en cas de sinistre responsable. Il n'y aura donc pas d'augmentation de prime pour l'assuré.

La valorisation des véhicules propres

Helvetia est un assureur Suisse qui s'engage pour la promotion des véhicules plus propres. Ainsi, les voitures roulant avec un carburant respectueux de l'environnement pourront profiter de la formule ProClimat. Elle donne droit à un bonus, pour une prime moins chère. Cette offre est donc valable pour une assurance de voiture électrique ou encore une assurance de voiture roulant au GPL. 

Le libre choix du garage

En plus des trois niveaux d'assurance classique, Helvetia propose les options suivantes, à ajouter à votre contrat : 

  • La garantie dommage voiture parking,
  • La garantie des batteries et des bornes de charge pour les propriétaires de voiture électrique,
  • L'assurance des équipements de la voiture, sans limite de valeur,
  • La prise en charge des dégâts de pneus,
  • L'assurance des objets personnels emportés,
  • L'assistance en cas de panne ou d'accident,
  • La couverture des bris de glace,
  • L'assurance valeur vénale majorée en cas de dommage total.

Aussi, nous soulignons le fait que Helvetia n'impose aucun garage partenaire à ses clients. Vous êtes donc libre de choisir votre interlocuteur si vous avez besoin d'effectuer une réparation. 

Combien coûte une assurance auto avec Helvetia ?

Helvetia ne fait pas partie des assureurs suisses les mieux placés en termes de tarif. Il reste néanmoins possible de profiter d'un bon rapport qualité-prix, en profitant des bons plans de l'enseigne.

Le calcul de la prime avec Helvetia

Pour calculer le montant de votre prime, Helvetia va étudier avec attention votre profil conducteur. Avez-vous déjà eu un malus ? Avez-vous déjà été responsable d'un sinistre ? Quel est votre âge ou encore votre sexe ? Ce sont autant de questions qui permettent à l'assureur de déterminer les risques qu'il prend à vous assurer.

Les caractéristiques du véhicule sont aussi cruciales, pour déterminer le prix de l'assurance avec Helvetia. Plus une voiture dispose d'une valeur vénale importante, plus la prime est susceptible de l'être aussi. Par ailleurs, une voiture puissante induit un risque plus important de sinistre. Cela peut se répercuter sur la prime.

Helvetia est-elle plus chère que les autres ?

Pour les personnes en quête d'une assurance avec des franchises basses, ou nulles, Helvetia propose des contrats à des tarifs relativement élevés. En revanche, il sera possible de faire baisser le prix, notamment si vous avez un véhicule propre. Par ailleurs, pour toute souscription en ligne, les clients profitent d'un rabais de 15 % sur leur prix manuel.

Helvetia assurance : contact

Pour obtenir un renseignement, vous pouvez le faire : 

  • Via le chat disponible sur le site de l'enseigne,
  • Grâce au formulaire de contact, également disponible sur le site,
  • Directement par téléphone au + 41 58 280 1000

La plupart du temps, la marque est assez réactive pour répondre aux questions des nouveaux clients. Vous pourrez compter sur cette même réactivité, en cas de démarche administrative à effectuer en cours de contrat, comme la déclaration d'un sinistre. 

En savoir plus sur l'assurance auto par compagnies

Antoine Léger responsable du département assurance non-vie chez Comparea.ch

Écrit par Antoine Léger - Responsable du département assurance non-vie chez Comparea. Pour en savoir plus sur notre équipe cliquez ici.

Voir aussi