Décryptage de l’offre assurance auto par la Vaudoise

En quelques clics, trouvez la meilleure offre pour votre voiture

Lien notation comparateur santé
Intéressé par une offre ?
Soyez rappelé :
Ou contactez-nous :022 518 71 42

La Vaudoise est un groupe proposant des solutions d'assurance en Suisse depuis la fin du 19e siècle. L'antériorité du groupe ne l'empêche pas de proposer des solutions innovantes. Parmi les produits disponibles, les assurés pourront compter sur des assurances voitures de qualité. Nous avons choisi d'étudier pour vous le contenu des offres proposées par cette compagnie d'assurances. Entre prix et qualité des garanties, ne manquez pas notre analyse avant de choisir votre assurance auto

Quels produits propose la Vaudoise assurance ?

La Vaudoise assurance Lausanne propose des solutions d'assurance à destination des particuliers et des entreprises. Que vous soyez professionnel ou non, vous devriez donc trouver les produits qui vous conviennent.

Côté particulier, l'offre est très complète, avec des assurances auto, habitation ou encore santé. La Vaudoise peut même vous accompagner si vous souhaitez investir ou encore préparer votre retraite.

La diversité des produits laisse penser qu'une personne disposant de plusieurs contrats auprès de cette enseigne peut éventuellement négocier les tarifs. C'est donc une bonne nouvelle pour les clients !

Zoom sur l’assurance auto la Vaudoise

L'assurance auto vaudoise se décline selon trois niveaux de garantie. Les assurés peuvent aussi compter sur une multitude d'options utiles, parfois directement incluses dans le contrat.

Les niveaux d’assurance avec la Vaudoise

Les assurés pourront choisir parmi trois niveaux d'assurance auto la Vaudoise : 

  • La responsabilité civile, qui couvre seulement les tiers en cas de dommage causé par l'assuré.
  • La casco partielle, qui couvre l'assuré quand il subit un dommage, provenant d'un élément extérieur comme un animal, une intempérie, le vol ou encore le vandalisme.
  • La casco collision, offrant des garanties quand l'assuré est lui-même responsable d'une collision.

Le dommage total avec la Vaudoise

L'un des points forts avec la Vaudoise assurance auto, est de pouvoir profiter d'une bonne couverture en cas de dommage total. Il s'agit d'une situation dans laquelle il est impossible de financer les réparations de véhicule, parce qu'elles sont trop chères ou techniquement impossibles.

Avec les contrats du groupe, l'assuré peut profiter d'un remboursement du véhicule à sa valeur à neuf, pendant les deux années suivant la mise en circulation. Les années suivantes, il se verra rembourser la valeur vénale du véhicule, assortie d'une majoration. 

Les dommages de parcage

Les dommages de parcage peuvent être couverts par une assurance voiture parking. L'avantage de la compagnie, c'est qu'elle n'applique aucun malus à l'assuré, lorsqu'il déclare ce type de sinistre. Il n'y aura donc pas d'augmentation de la prime, si l'assuré retrouve son véhicule rayé.

La protection du bonus

De nombreux assureurs suisses proposent la protection du bonus de leurs assurés, s'ils ne déclarent pas plus d'un sinistre parent. La Vaudoise va encore plus loin, en protégeant à vie le bonus maximum de ses clients. En d'autres termes, si vous atteignez le bonus maximum et que vous êtes client de l'enseigne, vous ne pourrez plus subir de malus. 

L’assurance auto pour voiture électrique

La Vaudoise propose aussi des formules spécifiquement étudiées pour les voitures électriques. Il sera possible de profiter d'une couverture en cas de dommage subi par la batterie, que l'assuré soit responsable ou non. La borne de charge domestique peut aussi être prise en charge.

Les partenariats la Vaudoise

La Vaudoise dispose de garage partenaire, pour effectuer des réparations sur votre véhicule. Vous pourrez aussi compter sur un partenariat avec l'enseigne Carglass, permettant une réparation rapide en cas de bris de glace. 

Combien coûte une assurance auto avec la Vaudoise ?

La Vaudoise propose des tarifs moyens, par rapport aux autres assureurs. Elle ne fait ni partie des assureurs les moins chers, ni partie des assureurs proposant les tarifs les plus élevés.

Elle s'adresse particulièrement à certaines cibles. C'est notamment le cas avec les moins de 30 ans qui peuvent profiter d'un rabais de 200 francs, sur leur première année d'assurance. Il s'agit donc d'un interlocuteur privilégié, pour un jeune conducteur à la recherche d'une assurance auto pas chère en Suisse.

Contacter l’assurance la Vaudoise

Les clients plébiscitent la disponibilité du service client, mais aussi du service assistance de la Vaudoise. Si vous souhaitez à votre tour contacter cette compagnie d'assurances, vous pouvez le faire via : 

  • L'une des 170 agences disponibles sur le territoire suisse,
  • Par courrier à l’adresse : Place de Milan, Case postale 120, 1001 Lausanne
  • Par mail à l’adresse : info@vaudoise.ch
  • Par téléphone au : 
    • 0800 811 911 depuis la Suisse
    • +41 21 618 88 88 depuis l’étranger.

L'assureur est généralement très réactif. Nous déplorons néanmoins le fait qu'il n'existe pas encore de chat, pour communiquer en temps réel avec un conseiller, sur le site de la marque. 

En savoir plus sur l'assurance auto par compagnies

Antoine Léger responsable du département assurance non-vie chez Comparea.ch

Écrit par Antoine Léger - Responsable du département assurance non-vie chez Comparea. Pour en savoir plus sur notre équipe cliquez ici.

Voir aussi