Décryptage de l’offre assurance auto par la Smile

En quelques clics, trouvez la meilleure offre pour votre voiture

Lien notation comparateur santé
Intéressé par une offre ?
Soyez rappelé :
Ou contactez-nous :022 518 71 42

Smile est une assurance auto qui propose des services 100 % dématérialisés. On retrouve souvent cet interlocuteur parmi les assureurs les moins chers, sur les outils de comparaison en ligne. Dans cet article, notre équipe vous emmène à la découverte de cette compagnie d'assurances 2.0. Si les tarifs sont attractifs, les garanties sont aussi au rendez-vous. Elle se classe donc tout naturellement parmi les meilleures compagnies d'assurances du moment.

Smile : l’assurance auto simple et 100% en ligne

Pour vous aider à comprendre le positionnement de cet acteur de l'assurance auto en Suisse, voici une présentation de son mode de fonctionnement. 

La dématérialisation comme argument

Pour ceux qui n'aiment pas les démarches administratives lourdes, l'assurance en ligne peut être la bonne solution. Smile propose de tout gérer directement depuis son application intuitive pour smartphone. Vous aurez la possibilité de demander un tarif ou encore de souscrire à un contrat d'assurance, directement depuis votre portable.

Toute la gestion du contrat s'effectue aussi via cette application, ou via le service client disponible par téléphone. La compagnie reste très réactive, d'après les avis recueillis auprès des clients.

Par ailleurs, on souligne la rapidité des délais de traitement, grâce à une transmission facilité des documents.

Le prix d’une assurance avec Smile

En n'ayant aucune agence physique, Smile réduit ses coûts de fonctionnement. Cela se ressent sur les tarifs proposés aux clients. Si vous êtes à la recherche d'une assurance pas chère, l'assurance en ligne est donc potentiellement faite pour vous. 

Zoom les garanties Smile en assurance auto

Les clients de l'assurance Smile pourront compter sur plusieurs niveaux de garantie. Il existe aussi des options utiles pour un contrat d'assurance auto en Suisse.

La responsabilité civile pas chère avec Smile

La garantie obligatoire en matière d'assurance auto en Suisse est la responsabilité civile. Elle permet d'assurer le dédommagement des tiers, en cas de sinistre causé par le client de l'assurance.

Avec ce niveau de garantie, l'assuré ne dispose d'aucune couverture, quand il cause des dommages à des tiers, ou s'il subit lui-même un dommage.

Cette formule s'adapte donc aux personnes ayant un petit budget, ou une voiture ancienne à assurer. L'assurance Smile est particulièrement bien placée sur les tarifs pour les contrats en responsabilité civile auto simple.

Casco partielle et casco collision pour être mieux protégé

Pour une couverture plus complète, il sera possible d'opter pour la casco partielle. Elle permet à l'assuré de profiter de remboursements, quand il subit des dommages provenant de cause extérieure. Il sera ainsi possible d'obtenir une couverture en cas de vol ou de vandalisme sur le véhicule. Les collisions avec des animaux ou encore les dégradations en cas d'intempéries sont aussi couvertes.

Pour être assuré en cas de collision responsable, il faut au souscrire à ce qu'on appelle la casco collision. Il s'agit du niveau d'assurance le plus haut, en dehors des options.

Lorsqu'un contrat regroupe responsabilité civile, casco partielle et casco collision, on parle de casco complète.

Les garanties supplémentaires de Smile

En plus des niveaux de couverture habituelle, Smile propose quelques options intéressantes

  • L'assurance accident occupant, qui permet de couvrir les occupants de la voiture en cas de sinistre,
  • L'assistance en cas de panne ou d'accident, pour remorquer le véhicule jusqu'à un garage, associé à la possibilité de profiter d'un transport ou d'un hébergement pris en charge par l'assurance,
  • La couverture en cas de faute grave commise par l'assuré,
  • La protection juridique utile en cas de litige.

Il appartient donc à l'assuré de composer le contrat sur-mesure, qui correspond à son besoin en matière de couverture. 

Combien coûte une assurance auto avec Smile ?

Comme tous les assureurs, Smile prend en compte un certain nombre de paramètres, pour déterminer la prime d'assurance proposée à son client. Par exemple, le profil de l'assuré est passé au crible. le sexe, l'âge ou encore le nombre d'années d'expérience sur la route peuvent fortement influencer le tarif proposé. L'assureur va aussi se renseigner sur l'éventuel bonus ou malus cumulés par ce dernier.

Le véhicule assuré va aussi impacter le prix. Une voiture puissante est considérée comme plus à risque, en termes de chance de générer un sinistre. Par ailleurs, la valeur vénale du véhicule sera évaluée par l'assureur. Il sera ainsi à combien peuvent s'élever les dédommagements à verser en cas de sinistre.

Contacter l’assurance Smile

Pour obtenir un tarif ou souscrire à une assurance auto avec Smile, vous n'avez pas besoin de contacter l'assureur. Vous pouvez tout simplement vous rendre sur son site internet ou télécharger son application, gratuite sur Android et iOS.

Pour un contact direct, vous pouvez passer par : 

  • La messagerie proposée sur l'application, 
  • Le chat directement disponible sur le site Internet,
  • Le numéro de téléphone dédié aux questions des clients : 0 844 848 444
  • Le numéro de téléphone en cas de sinistre : 0 800 848 488

En savoir plus sur l'assurance auto par compagnies

Antoine Léger responsable du département assurance non-vie chez Comparea.ch

Écrit par Antoine Léger - Responsable du département assurance non-vie chez Comparea. Pour en savoir plus sur notre équipe cliquez ici.

Voir aussi