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Décryptage de l’offre assurance auto par Postfinance

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PostFinance est une entreprise professionnelle de la finance qui a réussi avec brio son virage vers les assurances. Vous pouvez profiter d'une assurance auto de première qualité, à des tarifs attractifs. Par ailleurs, elle se classe parmi les mieux notés en matière de service client. Notre équipe vous propose de découvrir les garanties proposées par cette enseigne. Cela vous permettra de savoir si ces formules sont adaptées à vos attentes.

Quels produits propose PostFinance assurance ?

PostFinance, c'est avant tout une banque, qui propose l'ouverture de compte bancaire, des cartes de paiement, mais aussi différentes solutions de placement.Vous pouvez choisir de souscrire à un prêt immobilier ou encore à un prêt à la consommation.
Parmi ces solutions d'assurance, vous pourrez trouver des contrats d'assurance auto pour toutes les bourses. L'enseigne propose aussi tous les produits essentiels pour la prévoyance et l'assurance vie.
Certaines offres permettent parfois de profiter de tarifs préférentiels sur l'assurance, pour les clients ayant déjà un compte bancaire auprès de l'enseigne.

Zoom sur l’assurance auto PostFinance

PostFinance mais un point d'honneur à s'engager sur des tarifs attractifs, en matière d'assurance auto. Voici notre décryptage des options utiles.

Les niveaux d’assurance avec PostFinance

En Suisse, il est obligatoire de souscrire à une responsabilité civile auto, quand on est propriétaire d'une voiture. Elle permet de pouvoir indemniser les tiers, en cas de dommage causé par l'assuré. Cela pourra servir à payer les frais relatifs à dédommager corporels ou matériel.
En complément, l'assuré peut choisir de souscrire à ce qu'on appelle la casco partielle. Il sera alors couvert contre les événements naturels, les vols, le bris de glace ou encore les incendies. Ce sont toutes les situations dans lesquelles il n'y a pas de responsable désigné.
Pour être assuré en cas de collision responsable, il faudra ajouter ce qu'on appelle la casco collision au contrat, pour obtenir le niveau de garantie casco complète.

Les dommages de stationnement

Parmi les options auxquelles l'assuré peut souscrire un supplément, il y a la garantie dommage voiture parking. Elle permet d'assurer le conducteur en cas de dommage de parcage. ce sont les situations dans lesquelles le véhicule peut être abîmé sur un parking, sans que l'on retrouve le responsable.
Cette option est particulièrement pertinente pour les personnes ayant une voiture neuve avec une carrosserie impeccable. La plupart des assureurs refusent de la proposer pour les véhicules ayant plus de 5 ans.

La protection en cas de négligence grave

En supplément, il est aussi possible d'obtenir une couverture, même pour un sinistre responsable dans un cas de faute grave. Par exemple, si l'assuré occasionne un sinistre, en grillant un stop, l'assureur pourra indemniser les victimes.

L’assistance et le dépannage

L'un des points forts de PostFinance en matière d'assurance, c'est la qualité de son assistance. Il est donc utile de souscrire à cette option, quand vous choisissez un contrat de l'enseigne. Vous pourrez bénéficier d'une assistance 24h/24 et 7 jours sur 7. L'assurance est valable dans toute l'Europe.

Les nouvelles technologies au service de l’assurance auto

PostFinance est un acteur présent sur le marché de la banque et de l'assurance auto depuis de nombreuses années. Il propose néanmoins des services innovants, avec la possibilité de calculer le montant de son assurance de véhicule directement depuis son site internet.
Vous pourrez aussi choisir de souscrire un contrat, via le site Internet de la compagnie d'assurances. La gestion de ce dernier et même la résiliation peuvent aussi se faire de façon dématérialisée.
Du point de vue du client, les démarches sont simplifiées. On note aussi des délais de traitement rapide, qu'il s'agisse d'un sinistre ou encore d'un changement à effectuer sur le contrat

Combien coûte une assurance auto avec PostFinance ?

Pour la simple souscription à une responsabilité civile, PostFinance est souvent plus chère que d'autres assureurs comme Smile, Elvia ou encore Axa.
En revanche, pour les contrats les plus complets, l'enseigne reste compétitive. C'est pour cette catégorie de contrat, que l'enseigne se classe par les compagnies d'assurances proposant le meilleur rapport qualité-prix.
Il sera aussi éventuellement possible de profiter d'un rabais de prime, en fonction des promotions du moment pour les nouveaux clients. N'hésitez pas à rester à l'affût des bons plans proposés par l'enseigne.

Contacter l’assurance PostFinance

Pour souscrire à un contrat auto auprès de PostFinance, vous pouvez vous rendre directement dans l'une des agences disponibles sur le territoire.
Sur le site internet de l'enseigne, vous pouvez aussi retrouver de nombreuses façons d'entrer en contact avec la compagnie d'assurances. Il existe par exemple un chat ou encore une rubrique de contact.
Si vous préférez les échanges téléphoniques, vous pouvez contacter PostFinance au :
  • 0848 888 700 depuis la Suisse
  • +41 58 667 99 85 depuis l’étranger.
Nous avons testé le service client PostFinance, qui semble réactif, qu'il s'agisse de simples questions ou d'une demande d'assistance.
Antoine Léger
Mise à jour le : 30.01.2024Écrit par Antoine LégerResponsable du département assurance non-vie chez Comparea.
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