Décryptage de l’offre assurance auto par la Bâloise

En quelques clics, trouvez la meilleure offre pour votre voiture

Lien notation comparateur santé
Intéressé par une offre ?
Soyez rappelé :
Ou contactez-nous :022 518 71 42

La Bâloise est une compagnie d'assurances Suisse, qui propose des produits d'assurance, mais aussi des produits bancaires. La diversification de son offre ne se fait pas en dépit de la qualité de ses contrats d'assurance auto. Dans cet article, notre équipe vous propose de partir à la découverte des atouts de cette enseigne, pour assurer votre véhicule en Suisse. Formule complète, rapport qualité-prix attractif, tout semble être réuni pour vous convaincre.

Quels produits propose la Bâloise assurance ? 

Les clients de la Bâloise peuvent compter sur une offre très complète d’assurances à la personne, d’assurances de dommages et autres contrats de ce type.

L'entreprise a su se diversifier, et propose aussi des produits bancaires, avec des comptes ou encore des livrets d'épargne. Il sera aussi possible de prétendre à un prêt immobilier ou un crédit à la consommation. Pour finir, la Bâloise propose toutes sortes de services, comme par exemple des forfaits téléphoniques ou encore un VPN.

Zoom sur l’assurance auto la Bâloise

Notre équipe a enquêté pour vous sur les assurances auto Bâloise. Les options proposées sont très complètes, à des tarifs raisonnables.

Les niveaux d’assurance avec la Bâloise

Bâloise propose trois niveaux d'assurance auto : 

  • L'assurance d’étendue basique S : Elle correspond à une responsabilité civile, permettant d'indemniser les tiers en cas de dommage responsable causé par l'assuré.
  • L'assurance d’étendue classique M : Qui comprend une casco partielle en plus de la responsabilité civile, mais aussi à une assurance pour les occupants du véhicule et les effets personnels emportés.
  • L'assurance d’étendue supérieure L : Correspondant à une casco complète, puisqu'elle englobe une casco collision pour protéger l'assuré, quand il est lui-même responsable d'une collision.

L’assurance dommage totale 

La Bâloise se démarque avec une garantie dommage total permettant une indemnisation de la valeur à neuf du véhicule pour une durée de 7 ans. À titre comparatif, la plupart des assureurs promettent ce remboursement, seulement pour les deux premières années de mise en circulation du véhicule.

Les garages partenaires la Bâloise

La Bâloise propose à ses assurés un remorquage dans l'un de ces garages partenaires, en cas d'accident ou de panne. Cela peut être perçu comme un avantage. En revanche, si vous souhaitez accéder au garage de votre choix, il faudra payer une surprime.

La garantie des objets emportés

Parmi les garanties proposées par l'assureur, on retrouve une garantie des objets emportés. Si cette dernière doit être souscrite en supplément chez la plupart des assureurs, ici, elle est incluse dans la plupart des contrats

Un service client irréprochable

L'un des principaux atouts de la Bâloise, comme compagnie d'assurances auto, est de disposer d'un service client irréprochable. Si vous souhaitez joindre l'assurance par téléphone, vous pourrez profiter d'un service ouvert 7 jours sur 7 et 24h/24.

Les clients plébiscitent l'assureur, pour sa capacité à être réactif, en cas de sinistre, mais aussi pour toutes les démarches administratives courantes en cours de contrat.

Assurer une voiture électrique avec la Bâloise

La Bâloise assurance propose des formules spécifiquement étudiées pour assurer une voiture électrique. Les utilisateurs de cette technologie pourront notamment compter sur une garantie de leur batterie et éventuellement de leur station de charge domestique.

La compagnie, qui souhaite inciter les particuliers à opter pour des transports plus propres, valorise aussi les conducteurs de véhicule électrique. Il sera ainsi possible de profiter d'un rabais sur la prime.

L’assurance à l’étranger

L'assurance à l'étranger semble être le plus gros point faible des assurances proposées par la Bâloise. En effet, un sinistre à l'étranger sera généralement associé à une franchise très importante. 

Combien coûte une assurance auto avec la Bâloise ?

Les assurances proposées par la Bâloise se classent parmi les plus attractives du marché. Pour ceux qui sont à la recherche d'une assurance auto pas chère, il sera par exemple possible de compter sur une simple responsabilité civile auto, proposée à petit prix.

Il reste néanmoins important de comprendre que pour calculer le montant de la prime, la Bâloise prend en compte : 

  • Le profil de l'assuré, son âge, son expérience sur la route ou encore son sexe.
  • Ses antécédents, en analysant notamment le bonus ou le malus cumulé.
  • Le type de véhicule assuré, sa valeur ou encore sa puissance.

Il s'agit véritablement d'évaluer le risque pris par l'assureur, qu'un sinistre survient. Un conducteur imprudent, ou conduisant une voiture très puissante sera ainsi perçue comme plus à risque. Il est donc possible que la prime soit plus élevée.

Contacter l’assurance la Bâloise

Pour obtenir un tarif, pour assurer votre voiture auprès de la compagnie d'assurances la Bâloise, vous pouvez tout simplement vous rendre sur le site de l'assureur. Son simulateur de prime en ligne vous permet de connaître le tarif proposé en seulement quelques clics. Vous pouvez aussi passer par un comparateur d'assurance en ligne, pour savoir quel assureur est le moins cher.

Si vous souhaitez contacter directement la compagnie, voici quelques informations utiles : 

  • Numéro de téléphone : +41800 24 800 800
  • Adresse e-mail : serviceclientele@Bâloise.ch

Vous pouvez aussi compter sur un large réseau d'agences. Si vous souhaitez contacter le service Bâloise assurance sinistre, l'adresse à laquelle envoyer votre courrier est : Anvers Posthofbrug, 16, 2600 Anvers (Berchem).

En savoir plus sur l'assurance auto par compagnies

Antoine Léger responsable du département assurance non-vie chez Comparea.ch

Écrit par Antoine Léger - Responsable du département assurance non-vie chez Comparea. Pour en savoir plus sur notre équipe cliquez ici.

Voir aussi