Décryptage de l’offre assurance auto par Allianz

En quelques clics, trouvez la meilleure offre pour votre voiture

Lien notation comparateur santé
Intéressé par une offre ?
Soyez rappelé :
Ou contactez-nous :022 518 71 42

Allianz fait partie des compagnies d'assurances Suisse les plus plébiscitées par les particuliers. Elle propose une grande variété de garanties différentes, en matière d'assurance auto. Dans cet article, notre équipe propose de découvrir comment Allianz peut vous accompagner, pour assurer votre voiture. S'il ne s'agit pas de l'assureur le moins cher, il propose des garanties très complètes, qui pourraient bien vous convaincre. 

Quels produits propose Allianz assurance ?

Allianz est une compagnie d'assurances qui propose une large variété de produits d'assurance. En faisant appel à ses services, vous pourrez assurer votre voiture, votre habitation ou encore même votre voyage. Quels que soient vos besoins, n'hésitez pas à utiliser le calculateur de prime disponible sur le site de l'enseigne. Il vous permettra d'obtenir un tarif personnalisé en seulement quelques clics.

Zoom sur l’assurance auto Allianz

Nous vous proposons de découvrir toutes les garanties proposées par Allianz, pour trouver celles qui pourraient être utiles dans votre situation.

Les niveaux d’assurance Allianz

Chaque assuré doit souscrire au niveau d'assurance qui convient à sa situation. En Suisse, la seule assurance obligatoire est la responsabilité civile. Elle permet de garantir l'assuré, pour les dommages qu'il pourrait causer aux tiers. Une personne ayant un petit budget assurance auto, ou disposant d'un véhicule ancien peut tout à fait se contenter de cette assurance.

Pour disposer de garanties supplémentaires, on peut opter pour la casco partielle. Elle permet d'être indemnisé pour tous les dommages causés par des éléments extérieurs, comme les animaux, les intempéries, le vol ou encore le vandalisme. Il sera ainsi possible d'être couvert, même s'il n'y a pas de responsable.

La casco collision est quant à elle un niveau de garantie permettant à l'assuré d'être couvert quand il est responsable d'une collision.

La protection juridique 

Le contrat d'assurance voiture avec Allianz peut être assorti de ce qu'on appelle la protection juridique. Cette dernière est utile, en cas de litige lors d'un sinistre. L'assurance va prendre la défense de son client, en mettant en place les moyens juridiques adéquats.

L’assurance des proches et des biens

Des options supplémentaires au contrat peuvent permettre d'assurer les passagers du véhicule en cas de sinistre. Vous pouvez aussi souscrire à une garantie relative aux objets transportés. les effets personnels pour ainsi être pris en charge, s'ils sont abîmés en cas de sinistre.

Assurer ses biens, c'est aussi utile quand il s'agit d'un véhicule professionnel. On pourra ainsi assurer des matériaux ou des équipements professionnels transportés dans une voiture ou un utilitaire. 

Le dommage total avec Allianz

Le dommage total est une situation dans laquelle suite à un sinistre, il n'est pas possible de réparer un véhicule il peut s'agir d'un dommage total économique quand le montant des réparations est trop importantes. On parle de dommage total technique, quand les réparations sont techniquement impossibles. 

Avec Allianz, les clients peuvent profiter d'un remboursement de la valeur vénale du véhicule, majoré de 20 %. Certains assureurs se contentent simplement d'un remboursement de la valeur vénale. En revanche, pour ne pas avoir de franchise à payer, il faut souscrire à une option supplémentaire au contrat. 

La protection pour faute grave

Parfois, l'assuré est considéré comme étant en faute grave quand il est responsable d'un sinistre. Allianz propose de prendre en charge le sinistre, même quand l'assuré est encore, et qu'il est reconnu en faute grave. Cela peut éviter d'avoir d'importants frais à payer, pour financer les réparations d'un véhicule ou les dommages corporels à verser à des tiers.

Combien coûte une assurance auto avec Allianz ?

Quand on fait des devis grâce à un comparateur d'assurance en ligne, Allianz n'est pas toujours le mieux placé en termes de prix. Pour les contrats type responsabilité civile auto, des assureurs comme Axa ou Smile proposent généralement des tarifs plus attractifs.

Allianz s'adresse plutôt à des personnes en quête d'un contrat complet, pour obtenir une protection optimale. Cette compagnie d'assurances est par exemple toute indiquée, si vous souhaitez une casco complète pour un véhicule neuf.

Vous pouvez aussi choisir de faire des économies, en réduisant le prix de votre prime. Allianz se propose effectivement une franchise flexible. Si vous êtes prêt à payer une franchise importante en cas de sinistre, vous pourrez profiter d'une assurance à petit prix.

Contacter l’assurance Allianz

Allianz est un assureur relativement facile à joindre. Vous pouvez tout d'abord choisir de vous rendre en agence, pour rencontrer directement un conseiller.

Les clients peuvent effectuer leur démarche et contacter leur assureur, directement depuis leur espace client sur le site internet Allianz. Pour les nouveaux clients, il est aussi possible de joindre la compagnie par téléphone au +41 58 358 71 11.Vous pouvez aussi utiliser l'un des réseaux sociaux de la marque, ou la contacter directement via le formulaire de contact disponible sur le site.

Les clients plébiscitent cet assureur pour sa disponibilité et sa réactivité. 

En savoir plus sur l'assurance auto par compagnies

Antoine Léger responsable du département assurance non-vie chez Comparea.ch

Écrit par Antoine Léger - Responsable du département assurance non-vie chez Comparea. Pour en savoir plus sur notre équipe cliquez ici.

Voir aussi