Décryptage de l’offre assurance auto par la AXA

En quelques clics, trouvez la meilleure offre pour votre voiture

Lien notation comparateur santé
Intéressé par une offre ?
Soyez rappelé :
Ou contactez-nous :022 518 71 42

Axa est un acteur international reconnu pour la diversité et la qualité de ses services. En Suisse, il est parfaitement possible de souscrire une assurance auto auprès de cet interlocuteur. Nous vous proposons un décryptage de toutes les options proposées. Axa se classe souvent parmi les assurances de voiture les moins chères. Découvrons ce qui se cache derrière ces tarifs attractifs.

Quels produits propose Axa assurance ?

Axa propose une gamme de produits d'assurance extrêmement complète. Les clients pourront choisir une assurance auto, une assurance habitation ou encore toute sorte de prévoyance. Cet interlocuteur se positionne aussi sur des domaines comme le numérique, proposant des solutions innovantes adaptées à l'utilisation des nouvelles technologies.

Zoom sur l’assurance auto Axa

Les contrats Axa fonctionnent avec des garanties de base, auxquels il est possible d'assortir des options. Nous vous proposons une analyse éclairée de l'offre de cette compagnie d'assurance très implantée en Suisse. 

La responsabilité civile Axa

Les clients Axa peuvent tout d'abord se contenter du minimum, avec une simple responsabilité civile automobile. Le contrat sert alors exclusivement à couvrir les dommages causés à des tiers. Ce sont les contrats les moins chers, qui correspondent parfaitement à l'assurance d'un véhicule ancien.

En option, on peut aussi souscrire à une couverture des dommages causés à vos biens.

La casco avec Axa

Avec la casco partielle proposée par Axa, vous pouvez être garantie contre les dommages causés par des événements naturels, les collisions avec des animaux ou encore des inconnus.

Il faudra souscrire à une option supplémentaire pour bénéficier de ce qu'on appelle la casco collision, permettant de protéger l'assuré en cas de collision responsable.Sont aussi considérés comme des options, les garanties pour les dommages de parcage, et dommages subis par les pneus, l'habitacle ou encore les phares. La garantie des choses emportées est aussi à souscrire en option.

L’assurance de voiture électrique Axa

Axa propose des formules spécifiquement étudiées pour les véhicules électriques. Cela permet notamment d'assurer sa batterie, en cas de mauvaise manipulation ou de perte d'autonomie. La borne de charge domestique qui peut aussi être prise en charge par le contrat d'assurance.

Les autres options disponibles

Parmi les autres options disponibles, à ajouter à votre contrat auto, Axa propose : 

  • La protection en cas de faute grave,
  • La protection du bonus en cas de sinistre,
  • Le dépannage et la poursuite du voyage en cas de sinistre à l'étranger,
  • Le prix d'un véhicule de remplacement,
  • La protection juridique du véhicule,
  • La couverture des dommages subis par les passagers. 

Le dommage total : point faible d’Axa en Suisse

Le dommage total semble être le point faible d'Axa en Suisse. En effet, contrairement à d'autres assureurs, la compagnie d'assurances ne propose pas de remboursement de la valeur vénale majorée. Les assurés devront donc se contenter d'un simple remboursement de la valeur vénale. 

Combien coûte une assurance auto avec Axa ?

Vous souhaitez peut-être souscrire à un contrat chez Axa, pour ses tarifs attractifs et ses formules complètes. Attention néanmoins à certains coûts à anticiper.

Une assurance voiture pas chère avec Axa

Axa est effectivement le bon interlocuteur, si vous êtes à la recherche d'un contrat pas cher. Il faudra néanmoins souvent accepter de renoncer à certaines options, pour obtenir un contrat à un prix attractif. 

Contrairement aux idées reçues pour certains profils de conducteur ou encore pour certains véhicules, Axa reste compétitif, même pour les contrats les plus complets. Il est donc important d'obtenir un devis au cas par cas, pour connaître le prix proposé par l'enseigne.

Attention aux franchises et aux suppléments à payer

Pour connaître le tarif véritablement proposé par accent en fonction de votre besoin, le mieux reste d'utiliser le calculateur disponible sur le site de l'enseigne. Cela vous permettra de renseigner toutes les options dont vous avez besoin, et qui pourrait impacter le prix de la prime.

Par exemple, Axa dispose d'un réseau de garage partenaire. Si vous souhaitez pouvoir choisir votre propre garagiste, vous devrez payer une option supplémentaire. Ce type de coût doit impérativement être pris en compte par l'assuré avant la souscription. 

On note aussi des franchises qui peuvent être élevées, quand on opte pour les contrats les moins chers.

Contacter l’assurance Axa

Pour contacter Axa, vous pouvez vous rendre dans l'une des nombreuses agences disponibles sur le territoire suisse. Vous pouvez aussi opter pour : 

  • Un contact par téléphone,  en appelant l'assistance Axa en cas de panne ou d'accident : 
    • au 0800 809 809 depuis la Suisse
    • au +41 800 809 809 ou au + 41 58 218 11 00 depuis l’étranger.
  • Par courrier à l'adresse : Axa, General-Guisan-Strasse 40, 8400 Winterthur.

Dans la rubrique contact de son site internet, la compagnie d'assurances vous propose aussi de la contacter par WhatsApp, Apple iMessage, Facebook Messenger ou encore via un formulaire de contact classique.

Nous notons que parmi les avis des clients, certains se plaignent d'avoir du mal à joindre Axa depuis l'étranger.

En savoir plus sur l'assurance auto par compagnies

Antoine Léger responsable du département assurance non-vie chez Comparea.ch

Écrit par Antoine Léger - Responsable du département assurance non-vie chez Comparea. Pour en savoir plus sur notre équipe cliquez ici.

Voir aussi