Tout savoir sur l'assurance maladie Sympany
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800+ avis clients sur Google
Sommaire
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Informations de contact Sympany
Siège social : Moove Sympany AG - Peter Merian-Weg 4, 4002 Basel
Téléphone : 0800 455 455
E-mail : produktberatung@sympany.ch
Tout savoir sur la caisse maladie Sympany
Sympany, fondé en 1914 sous le nom de ÖKK, était la première caisse maladie publique cantonale de Suisse. Aujourd’hui, Sympany propose des assurances pour particuliers et professionnels tout en axant la majorité de son activité sur l’assurance maladie de base et les assurances complémentaires. Le groupe Sympany comprends 5 filiales : Vivao Sympany SA, Moove Sympany SA, Kolping Caisse-maladie SA, Sympany Assurances SA et Sympany Services SA. Vivao Sympany SA, Moove, Sympany SA et Kolping Caisse-maladie SA.
En 2021, Sympany réalisa un bénéfice de 28,7 millions, et compte aujourd’hui plus de 620 collaborateurs ainsi que plus de 200'000 assurés.
Quels sont les différents avis sur Sympany ?
Avis global sur la caisse maladie Sympany :
Les notes de satisfaction globales pour Sympany sont positives. De nombreux clients citent notamment la qualité du service client, des offres proposées ainsi que la clarté des informations.
En 2022, Sympany obtient donc la note globale de 5/6 à partir d’une étude réalisée sur 3'400 personnes par l’institut Intervista.
Service client : Avis du service Sympany
Sympany obtient la note de 4.9/6 concernant la facilité de communication et d’information
Quel est le taux de résèrve de la caisse maladie Sympany ?
En 2021, les réserves d’Sympany s’élevaient à 1'424.30 millions de francs, avec un taux de solvabilité fixé à 245%.
Comment est calculé le taux de solvabilité ?
Réserves de Sympany (mio de francs) | Réserves min. fixées par la loi (mio de francs) | Taux de solvabilité |
---|---|---|
55.10 | 18.00 | 306% |
Quels sont les modèles d’assurance de base proposés par Sympany ?
Modèle FlexHelp24
Sur la base d’un modèle flex (telmed et cabinet), le modèle flexhelp24 proposé par Sympany vous laisse le choix d’une consultation téléphonique ou vidéo ou d’une consultation dans un des cabinet partenaire Sympany. A la suite, vous serez dirigé vers un spécialiste ou conseillé quant au traitement à suivre.
Rabais de primes de 14 à 17%
Modèle Casamed HMO
Sur la base d’un modèle HMO classique, le modèle casamed HMO de Sympany vous permet de consulter un cabinet HMO en cas de soucis de santé. Celui-ci coordonne chaque traitement et vous dirige si besoin vers un spécialiste.
Rabais de primes de 10 à 17%
Modèle Casamed Médecin de famille
Le modèle Casamed Médecin de famille vous permet de consulter en priorité votre médecin de famille, désigné à la souscription de l’assurance de base, en cas de problème de santé. Votre médecin de famille connaît vos antécédents médicaux et peut vous proposer un traitement adéquat.
Rabais de primes de 6 à 12%
Modèle CasamedPharm
Sur la base d’un modèle des pharmacies, en cas de soucis de santé, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie partenaire Sympany ou consulter un médecin par téléphone. La pharmacie vous guidera quant au traitement à suivre et vous enverra si besoin, vers un spécialiste.
Rabais de primes de 9 à 14%
Modèle Callmed24
Le modèle callmed24 est un modèle de télémédecine. En cas de problème de santé, vous pouvez consulter un spécialiste par téléphone ou depuis l’application MedGate. Celui-ci vous guidera quant à la marche à suivre. Les consultations sont disponibles 24/7.
Rabais de primes de 8 à 14%
Modèle Classic : Libre choix du médecin
Le modèle classic vous laisse la possiblité de choisir votre spécialiste en cas de soucis de santé. Vous êtes libre de consulter le médecin de votre choix. A noter qu’il s’agit généralement du modèle le plus onéreux.
Quels sont les différentes assurances complémentaires proposées par Sympany ?
Sympany propose différents produits d’assurance complémentaire afin de couvrir les lacunes de l’assurance de base. Ces produits se divisent en 3 catégories comme ci-dessous :
Assurance complémentaires hospitalisation Hospita :
- Hospita Générale : Séjour hospitalier en division commune
- Hospita Flex : Vous avez le choix de la division, privée ou mi-privée.
- Hospita Demi-privée : Séjour hospitalier en division demi-privée, chambre à deux lits
- Hospita Privée : Séjour hospitalier en division privée, chambre individuelle
- Hospita Globale : Séjour hospitalier en division privée dans le monde entier, chambre individuelle
Assurance complémentaire ambulatoire :
- Prestations ambulatoires plus : Contributions aux médicaments non remboursés, à la médecine douce, aux lunettes et lentilles de contact ainsi qu’à la prévention
- Prestations ambulatoires premium : Prise en charge doublée en comparaison avec l’option plus.
Assurance complémentaire dentaire dental :
- Assurance dentaire dental : Prise en charge entre 50 et 75% des frais de traitement dentaires jusqu’à concurrence du montant maximal choisi. A noter quel l’assurance complémentaire dentaire est gratuite jusqu’à 3 ans.
Combien coûte une assurance maladie chez Sympany ?
Pour une assurance maladie de base, les tarifs varient de 349.80 à 427.70 francs pour un adulte en fonction du canton de résidence, de la franchise et du modèles choisis.
Dans le cas des assurances complémentaires pour un adulte, ci-dessous les différents tarifs (tarifs mensuels affichés en CHF) :
Tarifs des assurances complémentaires hospitalisation Hospita :
Assurance complémentaire | Prime mensuelle (CHF) |
---|---|
Hospita Générale | 7.50 |
Hospita Flex | 56.30 |
Hospita Demi-privée | 94.10 |
Hospita Privée | 131.80 |
Hospita Globale | 141.60 |
Tarifs des assurances complémentaires ambulatoires :
Assurance complémentaire | Prime mensuelle (CHF) |
---|---|
Prestations ambulatoires plus | 19.70 |
Prestations ambulatoires premium | 42.30 |
Comment souscrire une assurance maladie Sympany ?
Divers agences Sympany sont à votre disposition afin de bénéficier des conseils d’experts. Vous pouvez également vous rendre sur le site www.sympany.ch ou par téléphone au 0800 455 455
Mise à jour le : 01.02.2024Écrit par Alexis MilonResponsable du département assurance maladie chez Comparea.Pour en savoir plus sur notre équipe cliquez ici.
Questions les plus fréquentes
En cas de réclamation, vous pouvez prendre contact par téléphone avec un conseiller Sympany, vous rendre en agence près de chez vous ou directement en ligne depuis le site www.sympany.ch
Vous pouvez prendre contact avec la caisse maladie Sympany au 0800 455 45 ou directement depuis le site www.sympany.ch