Quelle prise en charge avec la LAMal en cas de frais de podologue ?
5
670+ avis clients sur Google
Sommaire
0 min
Podologie et prise en charge LAMal
En principe, l’assurance maladie de base ne prend pas en charge les frais de podologie, sauf dans le cas d’une personne diabétique. Ces séances sont prises en charge uniquement lorsqu’elles sont effectuées par du personnel infirmier qualifié ou des podologues.
Effectivement, depuis le 1er janvier 2022, la prise en charge de la podologie pour les personnes diabétique est en place. Votée le 26 mai 2021 par le conseil fédéral, cette décision va aider à pallier le manque de professionnels qualifiés dans le domaine médical de la podologie.
Les soins podologiques réguliers ont pour but d’éviter les plaies ouvertes, les infections et diminuer le risque d’amputation des orteils ou du pied.
Podologue : Que rembourse l'assurance complémentaire ?
Il est possible d'obtenir un remboursement des séances de podologie d'une assurance complémentaire dans le cas où elles auraient été prescrites par un médecin spécifiant du patient.
Attention à la formulation de l'ordonnance, vérifiez que votre ordonnance mentionne des soins de "podologie" et non de "pédicure".
Afin de savoir si votre assurance complémentaire possède une couverture adaptée aux soins de podologie, consultez les conditions générales de votre caisse maladie ou prenez contact avec le service client.
Mise à jour le : 01.02.2024Écrit par Alexis MilonResponsable du département assurance maladie chez Comparea.Pour en savoir plus sur notre équipe cliquez ici.
Questions les plus fréquentes
L'assurance de base prend en charge les séances de podologie uniquement dans le cas d'une personne diabétique, ayant reçu des soins de podologie d'un personnel infirmier qualifié ou d'un podologue diplômé.
Pour qu'un médicament soit remboursé par l'assurance de base, il doit avoir été prescrit par un médecin et doit figurer sur la liste des spécialités (LS).