Quelle prise en charge avec la LAMal en cas de frais de physiothérapie ?
5
800+ avis clients sur Google
Sommaire
0 min
Physiothérapie et prise en charge LAMal
L'assurance maladie de base (LAMal) prend en charges les séances de physiothérapie dans le cas où sont prescrites par un médecin et dispensées par un physiothérapeute reconnu.
Les séances de physiothérapie peuvent également prises en charge par l'assurance accident de votre employeur (LAA) dans le cas d'un accident, ou par votre assurance accident personnelle si vous êtes indépendants.
A noter que les séances de physiothérapie peuvent dans certains cas être remboursées par l'assurance invalidité ou l'assurance militaire.
L'assurance maladie de base (LAMal) prendra en charge l'intégralité des séances prescrites par votre médecin. Cependant, si le nombre de séances prescrites annuellement dépasse 36, le médecin devra fournir un rapport au médecin conseil de votre assurance.
Physiothérapie : Que rembourse l'assurance complémentaire ?
L'assurance de base ne prend pas en charge les séances de physiothérapie qui ne sont pas prescrites par un médecin. Cependant, vous pouvez obtenir un remboursement de la part de votre assurance complémentaire dans le cas où le physiothérapeute est inscrit sur le registre des assurance complémentaires pour la pratique des thérapies alternatives.
A noter que la prise en charge peut varier en fonction des assurances complémentaires souscrites par le patient. Il est donc nécéssaire de consulter les conditions générales de la caisse maladie ou de se renseigner auprès de l'assurance complémentaire en question.
Mise à jour le : 01.02.2024Écrit par Alexis MilonResponsable du département assurance maladie chez Comparea.Pour en savoir plus sur notre équipe cliquez ici.
Questions les plus fréquentes
L'assurance de base (LAMal) prend en charge les séances de physiothérapie dans le cas où elles ont été prescrites par un médecin et dispensées par un physiothérapeute reconnu.
Effectivement, certaines assurances complémentaires proposent le remboursement de séances de physiothérapie non remboursées par la base. Consultez les conditions de votre caisse maladie pour en savoir plus.