Logo

Désensibilisation : Que prend en charge la LAMal ?

5

800+ avis clients sur Google

Avis Home Highlight
Sommaire
0 min

Allergie et prise en charge LAMal

L’assurance de base prend en charge les médicaments contre les allergies, prescrits par un médecin. A noter que les traitements contre les allergies sont souvent peu onéreux. Il ne sera pas utile d’adapter votre franchise à ces dépenses.

La LAMal couvre-t-elle la désensibilisation ?

L’assurance de base prend également en charge les traitements de désensibilisation dans le cas où le praticien établi une facture conventionnée et applique le tarif en vigueur.
En moyenne, une cure de désensibilisation peut coûter entre 2'000 et 3'000 francs mais sera donc intégralement prise en charge par l’assurance de base (LAMal) Il ne sera pas donc pas nécessaire de souscrire à des assurances complémentaires.

Allergie et désensibiliation : Que rembourse l'assurance complémentaire ?

Des soins contre les allergies sont proposées par le biais des médecines naturelles. La majorité de ces soins sont pris en charge par l’assurance de base dans le cas où ils sont pratiqués par un médecin ou un thérapeute agréé.
Cependant, la majorité des thérapeutes ainsi que des méthodes ne sont pas reconnus par la LAMal et ne sont pas remboursés.
Dans ce cas, il sera donc nécessaire de souscrire à une assurance complémentaire couvrant les médecines alternatives.
Alexis Milon
Mise à jour le : 01.02.2024Écrit par Alexis MilonResponsable du département assurance maladie chez Comparea.
Pour en savoir plus sur notre équipe cliquez ici.

Questions les plus fréquentes

L'intégralité des traitements contre les allergies, dont la désensibilisation sont pris en charge par l'assurance de base dans le cas où ils sont prescrits par un médecin.