Nous sélectionnons pour vous les meilleures offresFaire votre simulationSouscrire en ligne

L'offre 3ème pilier Crédit Suisse

En quelques clics, comparez plus de 31 offres 3ème pilier

Lien notation comparateur santé
Intéressé par une offre ?
Soyez rappelé :
Ou contactez-nous :022 518 71 42

Vous aimeriez vous assurer un avenir radieux et un niveau de vie confortable après la retraite ? Alors vous devriez certainement vous pencher sur une prévoyance individuelle, qui viendrait compléter le 1er et le 2ème pilier. En fonction de vos besoins et de votre profil, vous devriez trouver la solution qui vous convient parmi l’offre du Crédit Suisse de 3ème pilier.

Compte de prévoyance Crédit Suisse 3e pilier

La prévoyance individuelle, que l’on appelle également 3ème pilier, permet de compléter le 1er et le 2ème pilier afin de vous assurer un avenir serein. De ce fait, le compte de prévoyance du Crédit Suisse vous apporte la sécurité financière dont vous avez besoin pour partir à la retraite de manière confortable et en toute tranquillité. Dès que vous aurez atteint l’âge de la retraite, vous pourrez percevoir votre capital prévoyance ou continuer d’exercer une activité lucrative pendant cinq ans de plus au maximum, pour augmenter le placement sur votre compte prévoyance Crédit Suisse.

Par ailleurs, cette solution d’épargne vous offre de multiples privilèges :

  • un taux d’intérêt plus attractif que celui d’un compte épargne traditionnel ;
  • la possibilité de déduire les versements effectués sur votre compte de prévoyance de votre revenu imposable ;
  • l’exonération d’impôt sur la fortune et d’impôt anticipé pendant la durée de placement ;
  • des avantages fiscaux supplémentaires si vous ouvrez deux ou trois autres comptes de prévoyance ;
  • l’ouverture et la gestion de compte gratuites ;
  • une application mobile et en ligne pour accéder facilement et en toute autonomie à vos informations ;
  • en cas de décès, le capital retraite est versé à vos bénéficiaires.

Dépôt de prévoyance Crédit Suisse 3ème pilier

Grâce au dépôt de prévoyance du Crédit Suisse, vous bénéficiez d’opportunités de rendement sur le long terme plus élevées qu’avec le compte de prévoyance. De plus, cette solution vous laisse le choix entre de nombreux produits de prévoyance durables. En effet, les entreprises doivent répondre à des critères d’ordre environnemental, social et sociétal pour pouvoir être sélectionnées par le Crédit Suisse.

Tout comme pour le compte de prévoyance, le dépôt de prévoyance 3e pilier, ou prévoyance-titres, vous fait profiter d’avantages fiscaux attrayants. Vous avez également accès à vos investissements depuis l’Online et Mobile Banking, ainsi qu’à différents groupes de placement disponibles. Ces derniers se composent chacun d’une quote-part différente au niveau des actions. En fonction de votre profil d’investisseur, des risques que vous acceptez de prendre et de votre horizon de placement personnel, vous pourrez sélectionner le groupe de placement qui vous correspond le mieux. Sachez qu’il est possible d’en changer si vous le souhaitez.

Les groupes de placement gérés activement se définissent par leur gestion prise en main par des experts pour vous permettre d’optimiser au maximum les rendements sur le long terme.

Les groupes de placement indexés, quant à eux, correspondent à des investissements réalisés sur des fonds de placement qui se basent sur les évolutions des divers marchés financiers.

Planification financière du Crédit Suisse

Pour faire les meilleurs choix de prévoyance retraite, le Crédit Suisse vous propose sa planification financière appelée Life Plan. Avec une analyse poussée de votre situation, les conseillers Crédit Suisse vous font des recommandations adaptées afin de combler les lacunes de prévoyance. En effet, il se peut qu’à la suite d’un divorce, d’un voyage à l’étranger ou de tout autre événement de ce genre, vos cotisations AVS de 1er pilier ne soient pas complètes.

Dans ce cas, plusieurs solutions sont envisageables, notamment des versements dans votre 3ème pilier, pour pouvoir prétendre à un niveau de vie confortable lors d’une retraite anticipée par exemple. Avec le pilier 3A, vous avez la possibilité de choisir la forme de placement à l’inverse du 1er et du 2e pilier. De plus, le 3ème pilier offre également une assurance face aux risques d’invalidité ou de décès.

Le Life Plan du Crédit Suisse vous accompagne également sur la date à laquelle il serait le plus judicieux de prendre votre retraite, sur les versements des fonds de prévoyance ou encore sur les impôts.

En résumé, l’offre du Crédit Suisse concernant le 3ème pilier comprend essentiellement la sécurité élevée du compte de prévoyance et l’éventualité de rendements très intéressants sur le long terme avec la prévoyance-titres et les différents groupes de placement. La planification financière vous permet d’y voir plus clair et de vous apporter des conseils pertinents, selon votre propre situation.

Joffrey Maitre responsable du département 3ème pilier chez Comparea.ch

Écrit par Joffrey Maitre - Reponsable du pôle prévoyance privée chez Comparea. Pour en savoir plus sur notre équipe cliquez ici.